Qu'est-ce qui différencie notre viande?

Tout d'abord, ce que nous vendons c'est uniquement du jeune bouvillon.  C'est un jeune boeuf âgé de 11 à 13 mois, élevé avec la mère jusqu'à 9 mois pour ensuite être sevré et nourri au foin et un peu de grain. À titre comparatif, ce que vous retrouvez communément en épicerie c'est de la vache de réforme agée de plus de 4 ans.

 

L'âge d'abattage caractérise spécialement la saveur et le goût, qui ressemble drôlement à ce que goûtait le ''baby beef'' qu'il était possible de retrouver chez les fermiers il y a de ça quelques décennies...

 

Tous nos animaux sont élevés sans hormones de croissance, ce qui donne une tendreté supérieure.

 

L'usage d'antibiotique est réduit au minimum.  Seul les animaux malades sont traités individuellement.

 

Notre jeune bouvillon est très local.  En effet, il nait sur la ferme (dans l'étable ou au pâturage) et y passe sa vie entière.  L'abattage et la découpe se font dans un abattoir inspecté à 14 km de la ferme.

 

Tous nos produits sont vendus emballés sous-vide et congelé.

 

En 2015, nous avons ajouté à nos produits offerts, le BOEUF HACHÉ.  Il s'agit d'un animal adulte que nous transformons entièrement en boeuf haché.  Parfait pour concocter vos sauces à spagetti et autres mets en sauce. Ce produit se compare avantageusement avec le boeuf haché d'épicerie et est offert à un prix inférieur.

Évidemment, comme tous nos excellents produits, ce boeuf haché est sans hormones et sans antibiotiques!

 

© 2014 Ferme Janole created with Wix.com

  • google-plus-square
  • Twitter Square
  • facebook-square